4 endroits de rêve à découvrir en Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande est une destination photogénique et passionnante qui invite à l’exploration et à l’aventure. Ces deux principales îles abritent des merveilles naturelles : des fjords imposants, des sources thermales, des plages superbes, des montagnes verdoyantes, des volcans saisissants, des forêts denses, etc. Elles regorgent aussi d’attraits culturels, dont la plupart dévoilent la culture maorie traditionnelle. Prévoyez-vous de partir en Nouvelle-Zélande à l’occasion de votre prochain voyage ? Si oui, voici quelques lieux fascinants que vous ne devriez en aucun cas manquer.
Découvrir le Milford Sound en Nouvelle-Zélande
Le Milford Sound est l’un des sites touristiques les plus populaires au pays des kiwis. Situé à l’extrême-sud du parc national de Fiordland, il est surtout apprécié pour ses beaux paysages côtiers. Ces derniers sont formés de pics spectaculaires et des eaux bleu foncé. Pour les contempler, plusieurs solutions s’offrent à vous, et il y en a pour tous les goûts.
Si vous cherchez le confort, optez pour la croisière à bord d’un yacht que vous pouvez réserver sur ce site. Si vous êtes cependant aventurier dans l’âme, il n’y a rien de tel que la promenade en kayak. Toutefois, faites-vous accompagner par un guide local. Celui-ci vous conduira dans de merveilleux endroits où se cachent de beaux trésors souvent ignorés par les touristes.
Explorer la baie des îles
La baie des îles est localisée à une soixantaine de kilomètres de la ville de Whangarei. Il s’agit d’une destination de choix pour de nombreux vacanciers qui optent pour un séjour en Nouvelle-Zélande. Spécifiquement, les passionnés de la pêche sportive et les croisières en yacht en voile y trouvent leur bonheur. En effet, la région dispose de tous les éléments essentiels pour s’adonner à ces activités.
Elle compte notamment 144 îlots somptueux qui offrent des baies isolées et de belles plages. Celles-ci constituent de beaux panoramas lors d’une croisière. Par ailleurs, la baie des îles possède une vie marine abondante. Des dauphins, des pingouins, des baleines, des poissons aux différentes couleurs et formes, etc., tout y est.
Parcourir le parc national de Tongariro
Au centre de l’île du Nord, le parc national de Tongariro fait partie des meilleurs attraits du pays des kiwis. Il est surtout connu par le fameux itinéraire de randonnées « Tongariro Alpine Crossing ». Ce parcours, faut-il le souligner, a déjà servi de scène de tournage à la trilogie du Seigneur des anneaux.
Traversant le mont Tongariro et la base du mont Ngauruhoe, elle se parcourt en une journée. Tout au long du trajet, vous profiterez de beaux panoramas. Le clou du spectacle est sans doute les lacs bleu et émeraude qui vous transportent comme dans une autre planète. Cette merveille a une importance historique et culturelle pour le peuple maori. De ce fait, il est systématique de la traiter avec le plus grand respect.
Visiter Wai-o-tapu
Toujours sur l’île du Nord, juste à l’extérieur de Rotorua, vous trouverez Wai-o-tapu. Il s’agit d’un magnifique parc qui compte parmi les plus intéressants à découvrir en Nouvelle-Zélande. Sa grande particularité réside dans ses paysages volcaniques que vous pouvez découvrir à travers une randonnée. De par cette caractéristique, elle regorge d’activités géothermiques. L’une des plus spectaculaires est le Lady Knox Geyser. Celui-ci est en activité tous les jours et fait jaillir de la vapeur.
À proximité de ce geyser spectaculaire sont installés les spas géothermiques. Il s’agit d’un véritable must-go après une journée de randonnée. Une séance de spa géothermique permet en effet de se relaxer. Concrètement, elle permet de relâcher les muscles, soulager les articulations, dénouer les tensions musculaires, etc. Par ailleurs, elle stimule la circulation sanguine et booste l’apport en oxygène.
Vos commentaires