Découvrir des trésors cachés lors des séjours en Iran
L’Iran est une destination peu connue des touristes. Cependant, ce pays recèle de nombreuses merveilles qui méritent d’être explorées. Il peut s’agir de paysage, de végétations, mais également de beaux monuments. En effet, cette contrée est très diversifiée. Pour vivre des expériences uniques, en solo ou en groupe, cette adresse est conseillée.
Faire des activités pour se dépayser totalement en Iran
Bien contrairement aux rumeurs qui circulent, l’Iran est propice pour faire diverses activités distractives. Dans la métropole Téhéran, les skis sont populaires. Quelques stations comme le Dizin et le Shemshak sont très connues pour ce genre de loisir. Pour les randonnées et les treks, vous serez comblés en partant à Damavand. Culminant à 5 610 m, il est un excellent terrain de jeu des passionnés. De même, à l’ouest d’Ispahan, le mont Zagros est également prisé pour ces sports. Il est préférable de les faire en groupe et accompagner de guides. En effet, la chaleur peut souvent causer des malaises. Par ailleurs, une balade dans le désert de Maranjab est aussi au programme pour admirer les dunes de sable blanc. En outre, le Zurkhaneh est une distraction typique de la Perse. Ce dernier est semblable à la lutte, mais il mêle poésie et prière.
Arpenter les autres villes de l’Iran pour découvrir de magnifiques paysages
Pour mieux vivre la magie du voyage en Iran, quelques villes mythiques sont à sillonner. À Shiraz, la capitale culturelle du pays, des célèbres jardins Affif-Abad et Eram attirent principalement les visiteurs. En effet, cet endroit est aussi réputé pour être paisible et calme. La porte du coran, la mosquée Nasir-ol-Molk et les tombeaux de Hafez sont à y voir. Lors de vos séjours en Iran, Tabriz est à ne pas oublier pour admirer la beauté des architectures s’y trouvant. Les édifices les plus arpentés par les touristes sont la mosquée bleue et celle de Jameh. Dans cette ville se logent également des mausolées des poètes et des sous bazars. Par ailleurs, Persépolis, la métropole des Achéménides, fascine de nombreux visiteurs par les sculptures et les orfèvreries. Il est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La visite de la capitale de la Perse : le Téhéran
L’Iran loge de nombreuses villes fascinantes. Dans sa capitale, le Téhéran, le Palais Niavaran est incontournable. Il est l’une des demeures de l’ancien monarque Mohammad Reza Pahlavi. Ainsi, visiter ce monument permet de connaitre un peu plus sur l’histoire du pays. Le Musée national est également à arpenter. Il est divisé en deux bâtiments. Le premier est dédié aux collections préislamiques et se compose de trois salles. Quant à l’autre, il est consacré aux divers objets de l’ère islamique. Par ailleurs, un détour au palais du Golestan est recommandé aux touristes. Il s’agit d’un grand centre historique de la métropole et d’un chef-d’œuvre de l’époque de Qadjar. Auparavant, il servait à recevoir les cérémonies officielles comme les couronnements. En outre, le Bazar de la mégalopole est à ne surtout pas rater. Des tapis, des épices et des objets artisanaux typiques de la contrée y sont vendus.
Vos commentaires