Comment faire patienter les enfants jusqu’à Noël ?
Les traditionnels contes de Noël
Souvent la période des fêtes est le moment idéal pour s’accorder davantage de temps en famille. Les enfants réclament qu’on parle de Noël, son histoire et ses traditions. Et, si ce n’était pas l’occasion de leur lire de petites histoires ? Vous pourrez puiser dans les traditionnels contes de Noël. N’hésitez pas à lire chaque soir un nouveau conte de Noël, pour les faire patienter jusqu’au 25 décembre. Soit en fin de soirée lors de la petite lecture du couché, sinon au coin de la cheminée avec un petit chocolat chaud.
D’ailleurs dans la culture générale, les contes de Noël commencent à circuler au moyen Âge. Les histoires mêlent souvent le vrai et le faux, elles évoquent souvent des animaux pouvant parler… On y retrouve également des anges et des lutins. Souvent, il n’y a pas d’écrit de ces contes, qui se transmettent oralement sous forme de légende merveilleuse, de poème épique ou d’épopée extraordinaire.
Les décorations de Noël
Les enfants adorent participer avec les parents aux décorations de Noël. La principale décoration est bien évidemment le sapin, mais pleins d’autres existent. D’ailleurs pourquoi pas vous lancez dans le « do It Yourself » avec vos enfants. De nombreuses idées de bricolage sont possibles et ce quel que soit l’âge de vos enfants. De plus cela leur fera travailler leur imagination et leur créativité souvent très débordante.
Pour les plus petits, vous pouvez essayer de réaliser des boules de neige en pompon. Avec un peu de laine blanche, de la feutrine, et de colle, et de l’imagination c’est facile.
Des figurines de Noël en pâte à sel, pour mettre sur le sapin ou décorer la table du réveillon. En plus rien de plus simple, un verre de sel fin, un verre d’eau tiède et deux verres de farine, et le tour est joué !
Après, il y a pas mal de tutoriels sur le net. Via une petite recherche via Google, vous aurez facilement des exemples à réaliser. Vous pouvez aussi décorer des bougies, et confectionner des couronnes de l’Avent également. Bref les idées ne manquent pas !
Finalement avec les multitudes activités gravitant autour de la fête de Noël, vous permettront de faire patienter vos bambins tout en partageant d’agréables moments grâce à la magie des fêtes de fin d’année !
Vos commentaires