Comment prendre son de son corps et se sentir bien?
Alors déjà avant tout chose ce qu’on peut dire est qu’il faut prendre soin de soi à l’intérieur comme à l’extérieur. Et qu’il n’y a pas de formule magique. Tout à fait, se sentir bien est un ensemble de choses qui sont liées entre-elles. Il y a pas mal d’exemple comme la nourriture que l’on mange agit Celle-ci beaucoup sur notre corps. Il ne faut donc pas la négliger. Le stress lié à la vie professionnelle influe également la sensation d’être bien dans son corps et son esprit. Nous allons découvrir ensemble les différentes solutions possibles pour évacuer ce stress. Bien évidement il y la possibilité de se faire masser. Après une petite recherche sur la toile, avec le terme massage accompagné de votre lieu d’habitation vous devriez avoir pas mal de résultats intéressants. Trouvez le top des meilleurs massages de ta ville avec par exemple : Massage Marseille .
les bienfaits des massages
Les massages sont vraiment agréables à recevoir. Pendant le temps de celui-ci, généralement déchargés de toutes pressions mentales comme :
- La gestion des enfants (école, devoir, etc…)
- Le boulot, vous êtes pas au taf, donc…
- La vie quotidienne (les courses, les repas, etc…<)/li>
De plus de nombreux cabinets de massages se sont ouverts partout en France. Il devrait en avoir pas trop loin de chez-vous. Mais nous vous conseillons de privilégier les cabinets de massages, proposant d’autres services qu’un simple massage. Certains praticiens ou (patriciennes) propose des ateliers, des conseils pour le bien-être. Nous pouvons citer le compte : Instagram : @massagemarseille
Attention à votre alimentation
Evidemment tout le monde sait qu’il ne faut pas manger trop gras, trop sucré, trop salé pour notre santé. Mais nous pouvons aussi suivre des régimes précis pour améliorer la sensation de bien-être. Certains aliments agissent davantage sur notre sensation de bien-être. Donc il vous faut privilégier la viande de dinde ainsi que les œufs. Mais également de la salade et du chou. Pour la partie desserts des fruits comme l’ananas ou la banane ainsi que des laitages. cette liste d’aliments sont reconnus pour nous aider à produire de la sérotonine, l’hormone connue pour ses vertus apaisantes. Bien sûr il y a le chocolat c’est même reconnu mais le soucis que malheureusement celui-ci est très calorique avec 530 kcals pour 100 g.
Sinon il y a tout ce qui est légumineuse comme les lentilles, les petits pois, les haricots en grains, etc. En effet les légumineuses, ayant une teneur en matières grasses faible et accompagnés d’une forte teneur en fibres solubles, peuvent ainsi contribuer à faire baisser le cholestérol et à contrôler la glycémie.
Vos commentaires