Allez-vous succombé à la mode des licornes?
Sauf si vous avez passé loin de tout enfant et sans télé, vous avez constaté que les licornes nous ont envahi. Cette créature légendaire à corne unique est devenu un phénomène de mode. Elle est partout surtout type d’objets comme des vêtements, des peluches, des mugs, du maquillage, etc.. Mais d’où vient cette mode de cet animal mythique?
L’origine de la mode de la licorne
La licorne est donc représentée par un cheval blanc avec une jolie crinière blanche ou rose voir de couleur arc-en-ciel. Avec une corne sur le front, la licorne est synonyme de pureté et de beauté. De plus la licorne symbolise la Liberté, la Féminité et la Beauté. Même si la légende date du Moyen-Âge, l’essor de la licorne commence dans les années 1980. A ce moment-là, la licorne est repeinte aux couleurs de l’arc-en-ciel. Du coup les petites filles commencent à faire des coloriages, à décorer leurs chambres et c’est le début de l’emballement. Elle se décline en peluche et en jouet. Puis un dessin animé « Moi, Moche et Méchant » via le personnage d’Agnès met en scène la peluche licorne en 2010. Et à ce moment la mode licorne s’envole!
Un méga catalogue de cet animal légendaire
Aujourd’hui tout ce qui peux se décliner avec une licorne existe. D’ailleurs attention elle ne se contente pas d’envahir l’univers de la mode et de la beauté. Même si bien évidemment vous aurez un choix incroyable au niveau des vêtements comme :
- les t-shirts
- les pyjamas
- les pulls
- les peignoirs
Tous les domaines ont cédé à la tendance. On peut citer les bijoux, les sacs et bagages, comme les dessins animés. Sinon le must-have de l’été était la fameuse bouée géante de la forme de cet animal légendaire. Vous avez en croiser quelques unes sur la plage. Après rien ne dit que les heureux propriétaires ont passé des vacances magiques 😉 Après plusieurs gadgets ont été décliné comme les coques de téléphone, des veilleuses, des horloges, etc… La licorne est tellement tendance que pour des campagnes marketing, on y fait référence. En France, l’exemple le plus frappant fut la campagne menée par Coca-Cola et Uber, il y a quelques années avec ces animaux légendaires déambulant dans les rues de Paris. Zte la marque de téléphone avait affrété carrément des carrosses dans Londres.
Vos commentaires