Comment choisir un DJ oriental pour animer une soirée?
Vous souhaitez organiser une événement oriental comme une grosse soirée d’anniversaire, des fiançailles, ou bien un mariage? Nous imaginons que vous avez tout bien ficelé comme la salle, les invités, etc. Bien évidemment vous souhaitez que tout le monde passe un moment agréable et ne l’oublie pas de sitôt. Pour cela le plus important réside principalement dans l’animation. Il est donc nécessaire de choisir un bon DJ qui aura la lourde tache d’animer la scène et d’assurer l’ambiance. Déjà le 1er conseil, choisissez un Dj Oriental
Où trouver un bon animateur oriental?
La réponse est évidente : « Internet ». Après une petite recherche sur le célèbre moteur Google, vous avez aurez la possibilité de lister un grand nombre de sites d’animateurs musicaux. Vous pourrez alors tout le loisir de comparer les prestations, le matériel, ainsi que les tarifs. De plus, nous vous conseillons d’effectuer des recherches sur les retours de précédents clients, les avis sur les forums. Négligez pas également les vidéos YouTube. Mais le meilleur, reste le bouche à oreille, demandez à votre entourage s’ils en connaissent pas via leur expérience (précédents mariages, participation à des soirées,…). Après faites attention aux styles musicaux proposés. A vrai dire cela est à prendre en considération dans le cadre principalement d’un mariage afin de s’assurer de la connaissance approfondie des traditions du pays d’origine des futurs époux.
- Marocain : Chaabi, Reggada,…
- Algérien : Raï, Alaoui, Sétifien, Kabyle,…
- Tunisien : Mezoued, Malouf,…
Ensuite suivant vos envies musicaux, si vous n’êtes focalisés sur la musique orientale, essayer de savoir s’il est capable de mixer du son oriental et des tubes planétaires de RnB, House, Soul, Disco, Funk,… Dans le cadre de votre recherche, vous pouvez également aux DJs demander si vous pouvez assister à une petite démo. Vous aurez davantage de temps pour échanger, découvrir sa manière de travailler. Vous verrez dans le même temps si le feeling passe entre vous.
Vos commentaires