Comptable à Saint-Gilles, sur quelles compétences s’attarder ?
Aussi bien les simples particuliers que les entreprises peuvent désormais faire appel à un comptable à Saint-Gilles, Ixelles, Watermael-Boitsfort et à Bruxelles. C’est un expert financier indépendant qui vous promet un accompagnement parfait dans la gestion du volet financier de votre société ou de votre vie.
Un accompagnement sur mesure
Le comptable à Saint-Gilles propose avant tout un accompagnement sur mesure. Ce peut être dans les démarches bancaires que dans les démarches administratives pour l’ouverture d’une nouvelle entreprise. Fin connaisseur du marché, il est à même d’accélérer les choses, mais aussi d’optimiser vos chances de réussite. Fort de ses années d’expérience dans ce domaine, il profite en effet d’un long carnet d’adresses.
Il s’agit d’un expert financier qui s’adapte non seulement à vos besoins, mais aussi aux normes en vigueur pour la création d’une entreprise, quelle qu’elle soit en Belgique. Travaillant en indépendant, il vous assure une prestation de qualité, mais à des prix modiques. La majorité de ses prestations est digitalisée, ce qui non seulement en facilite l’accès, mais impacte aussi sur le devis proposé.
Les démarches peuvent varier en fonction du profil du client. Pour un simple particulier notamment, il s’agira de réaliser des demandes de financement et la gestion des démarches fiscales. Pour les entreprises, TPE, PME ou autres, les prestations d’un cabinet comptable sont beaucoup plus complexes. Le point.
Les mêmes prestations qu’un comptable classique
Le cabinet comptable a beau être un sous-traitant, il propose des services identiques à un comptable classique. Le comptable à Saint-Gilles est d’ailleurs soumis aux mêmes règles déontologiques que les comptables classiques. Il doit obéir à des règles de discrétion. Il engage sa responsabilité pénale et civile dans la gestion des finances de ses clients. Il doit respecter les normes en vigueur pour l’administration comptable de l’entreprise.
Les prestations sont les mêmes. Le comptable externalisé fera l’inscription dans les livres comptables. Outre le respect des codes, il faudra un maximum de minutie dans ce genre de démarche. Et pour cause, les audits vérifient la balance entre les débits et les crédits de l’entreprise.
Le comptable externalisé règlera également toutes les factures qui lui sont confiées, et ce, en respectant les dates et les conditions pour ce faire : loyer, salaire pour les employés, charges fiscales, cotisations sociales, etc. Le but étant de vous décharger de tout le bolet financier de l’administration de votre entreprise afin d’en garantir la réussite, mais aussi une pérennité de votre activité.
Il s’occupe également de la gestion de vos comptes courants professionnels. Depuis quelques années, c’est une condition sine qua non de l’ouverture de n’importe quelle entreprise, même d’une activité d’auto entreprenariat. Le but étant de permettra un suivi minutieux et plus facile de l’évolution de telle ou telle entreprise et d’éviter que ne se confondent les biens personnels et professionnels du prestataire.
S’occupant de tout ce qui touche aux finances de ses clients, le comptable peut même vous conseiller dans les différents investissements à faire ou à éviter en fonction de vos finances et de la situation de votre société.
Vos commentaires