Séjourner au Japon pour aller à la découverte d’Osaka
Implantée autour d’une baie, la ville d’Osaka est réputée pour son architecture moderne, sa délicieuse cuisine, son dialecte spécifique à la région du Kansai ainsi que sa vie nocturne. Il s’agit là de quelques-unes des raisons pour lesquelles elle attire un grand nombre de voyageurs en provenance du monde entier chaque année. En plus, cette grande ville portuaire du Japon regorge de lieux à découvrir. Voici notamment 3 sites d’intérêt à ne pas manquer à Osaka.
Visiter le Château d’Osaka au cours d’une escapade au Japon
Au centre d’un grand parc de 60 000 m² dans l’arrondissement de Chuo-ku, se dresse l’un des châteaux les plus connus du Japon. Il s’agit du château d’Osaka ou Ōsaka-jō. Ce dernier a été construit une première fois en 1583. Cette construction a été à l’initiative de Hideyoshi Toyotomi, le 2e unificateur du pays pendant la période Sengoku. Puis, le château a été détruit et reconstruit jusqu’à avoir sa dernière version moderne en 1997. Les remparts et les douves sont les seules constructions d’origine.
Lors d’un passage par la ville d’Osaka durant un voyage sur mesure au Japon, ce château fait partie des incontournables vu son architecture. C’est le symbole de la puissance et de l’histoire d’Osaka. Il abrite actuellement un grand musée retraçant son histoire ainsi que celle de la cité. Le château se divise en 8 niveaux. De nombreux objets historiques sont exposés dans la tour principale. Le Ōsaka-jō offre également une superbe vue sur la ville.
Umeda Sky Building, une prouesse architecturale osakienne
C’est un remarquable bâtiment du quartier d’Umeda, dans l’arrondissement de Kita. On y accède par les gares d’Osaka ou bien d’Umeda. L’Umeda Sky Building a été édifié en 1993 à partir des plans de l’architecte japonais Hiroshi Hara. Avec un design particulier, cet incroyable édifice s’élève à moins de 180 mètres à peu près. Il se compose de 2 tours jumelles de 40 étages. Ces tours sont reliées par un pont atrium. Ainsi, les visiteurs apprécieront la splendide vue de 360° depuis le magnifique observatoire se trouvant au dernier étage.
Il y a également le « Floating Garden Observatory » où les voyageurs s’émerveilleront devant les superbes vues sur la ville à travers les fenêtres et la terrasse du bâtiment. L’atmosphère d’Osaka pendant l’ère Shōwa est recréée dans le marché souterrain du bâtiment. À la base des tours, on trouve un jardin urbain avec des sentiers pédestres et des points d’eau. La visite peut être effectuée tous les jours de 9 h 30 à 22 h 30.
Parcourir la fameuse rue de Dōtonbori
Dōtonbori figure parmi les principales attractions touristiques d’Osaka. C’est une rue unique du quartier de Namba longeant le canal éponyme. Dōtonbori est un passage obligatoire de tout voyage dans la région du Kansai. Haut lieu touristique, cette fameuse rue est animée de jour comme de nuit. Ce sont notamment ses magasins, ses nombreuses enseignes lumineuses, ses centres commerciaux, ses discothèques, ses salles de jeux, ses bars ainsi que ses restaurants qui font sa réputation. À l’évidence, elle promet une promenade divertissante accompagnée de multiples activités.
À titre d’exemple, Dōtonbori donne la possibilité de faire du shopping, déguster les spécialités locales comme les okonomiyaki ou les takoyaki dans les petites échoppes, aller au cinéma et bien d’autres encore. Dans le cadre d’un séjour en famille au Japon, les enfants s’amuseront à regarder le clown mécanique qui joue du tambour. Il est appelé « Kuidaore Ningyo ». Beaucoup de jeunes avec des costumes improbables participent aussi à diverses animations.
Vos commentaires