Gagner de l’argent via YouTube, comment faire ?
Le boum d’internet a participé à l’apparition de nouvelles formes de carrières professionnelles. On peut citer par exemple celui d’influenceur, de placeur de produit et bien évidemment de Youtubeur. Cette dernière génération de professionnelle est la catégorie de jeune qui gagne leur argent par les postes sur YouTube. Comment ça marche ? Le point.
Créer un compte sur YouTube et gagner de l’argent avec les clics
Dans la majorité des cas, gagner de l’argent sur YouTube se fait par nombre de j’aime ou de clic. Pour devenir youtubeur, vous devez créer une page ou un profil comme sur n’importe quelle plateforme de réseau social. Après quoi, vous pourriez poster gratuitement des vidéos. Ce peut être des tutoriels, des guides, des vidéos amateurs, des conseils, des coachings ou bien d’autres encore. Le but est de créer le buzz avec votre publication. Car, plus vous avez d’abonner et de « j’aime » sur votre page, plus vous gagnerez de l’argent venant de l’enseigne elle-même.
Youtubeur est un emploi à plein temps. Quand vous ne tournez pas vos vidéos, vos devez être en mode préparation ou en plein montage. Au minimum, les meilleurs youtubeurs postent une nouvelle vidéo par semaine. Certains peuvent même le faire tous les jours ou tous les 2 ou 3 jours. Mais attention, il ne s’agit pas de poster n’importe quelle vidéo. Vous devez choisir le sujet, et vous adapter à l’actualité et à la tendance du moment dans votre domaine. Quelques recherches seront de mise.
Le placement de produit sur YouTube : une nouvelle tendance
Votre expert à comptable à Ixelles, Saint-Gilles, Uccle ou à Forest pourra aussi vous conseiller d’essayer de gagner de l’argent via les placements de produits. C’est une nouvelle tendance actuellement. Les entreprises et les grandes marques préfèrent se tourner vers les professionnels du web, qui ont notamment de l’influence sur leur followers pour faire la publicité de leurs produits.
C’est une source d’argent sûre, du moins plus que les revenus par clic. Et c’est relativement simple. Vous devez simplement vanter les méritent des accessoires et produits qui vous seront offerts par les grandes marques. Le but est bien évidemment d’inciter vos followers à acheter.
Comment devenir Youtubeur ?
Si devenir Youtubeur ne nécessite pas énormément de formation comme pour le métier de votre expert à comptable à Ixelles, il nécessite tout de même quelques connaissances. Notamment, vous devez avoir des bases en tournages et montage de vidéo et en multimédia. Il en va de la qualité de vos postes.
En outre, vous devez être à l’aise avec les nouvelles technologies, internet et les logiciels en tout genre. Cela peut être utile afin de peaufiner les prestations et apporter un peu plus de personnalisation à vos vidéos.
Enfin, vous devez avoir de la prestance et du charisme. Le métier de Youtubeur équivaut un peu à celui d’acteur. Pour attirer le maximum de visiteur, et donc gagner le maximum d’argent, vous devez savoir attirer le public et retenir l’attention de la foule.
Vos commentaires