La tendance des salles de sport pour femmes
Les personnes désirent s’entraîner pour les bienfaits de pratiquer une activité physique. Mais également pour décompresser, et modifier le mode de vie très stressant. Et même pour certains, ils en profitent pour revoir leurs diététiques et la récupération. Fini la simple séance à soulever de la fonte.
Les salles de fitness, ça plait aux femmes?
Le fitness est un sport et une activité physique assez complète. L’énorme avantage de cette pratique est qu’elle reste accessible quelque soit le niveau. Ca s’adresse aussi bien à la femme active, qu’à la maman qui souhaite entretenir sa silhouette. La possibilité d’être encadre par des coachs sportifs diplômés d’état, et d’avoir un suivi durant toute l’année rassure la gente féminine. Principalement les novices.
L’origine des salles exclusivement pour les femmes
Plusieurs raisons ont poussés des gérants à ouvrir exclusivement des salles aux femmes :
- les salles de sport sont très largement fréquentées par des hommes et ne sont donc pas adaptés. Les femmes ne recherchent pas forcement la performance. Dans sde telles salles, les objectifs sont fixés, pas de pression pour les atteindre. L’une des règles est de prendre du plaisir à pratiquer une activité physique tout en prenant son temps.
- les regards de certains hommes, voir mêmes les remarques et les moqueries de certains adhérents assez neuneu. Dans ces salles finis les regards lourds, les adhérentes peuvent y aller en toute décontraction, et totalement décomplexées.
Même si la crise sanitaire de la Covid-19 perturbe le fonctionnement des salles de la zone à risque. Nous vous invitons à vous renseigner sur google, vous constaterez que de nombreuses salles dédiés aux femmes existent, même dans des villes de tailles modestes. Nous pouvons à titre d’exemple citer la Salle de sport pour Femme à Quincy
Vos commentaires