Où voyager si vous aimez fumer ?
Si vous êtes un vrai amateur de cannabis, vous rêvez sans doute de pouvoir consommer et même faire pousser vos propres plants chez vous non ? Mais comment faire puisque c’est encore illégal en France. Pourquoi ne pas faire votre valise et partir vous installer dans un autre pays ? Les choses bougent énormément actuellement autour du cannabis, de son usage et de sa consommation. La plante est de moins en moins perçue comme quelque chose de négatif et de mauvais pour la société. De plus en plus de pays dans le monde assouplissent leur législation pour permettre de consommer de manière plus libre. Dans certains endroits, comme certains états des USA, le marché du cannabis est un business en plein boom ! Pour trouver des graines de qualité, vous pouvez faire appel à un site comme Seedsman, ce site propose à la fois des graines mais aussi des produits dérivés de toutes sortes. Mais où partir pour vivre tranquillement et planter ses propres plants de cannabis à la maison ?
LES PAYS-BAS
Depuis les années 1970, la police néerlandaise a reçu pour instruction d’ignorer les « coffeeshops » qui vendent du cannabis dès lors qu’ils suivent certaines directives. Ces directives ont changé au fil des ans, y compris une interdiction de la culture commerciale qui n’a été revue que par le gouvernement actuel. Le pays est connu mondialement comme une référence en tant que pionnier dans la consommation libre de cannabis. La culture du cannabis est tolérée jusqu’à 5 pieds par maison et seulement avec un appareil de culture comme une tente soit une lampe par exemple.
ESPAGNE
L’Espagne attire de nombreux touristes qui veulent découvrir la culture du cannabis. La première chose à savoir c’est que vous pouvez fumer légalement dans un « Social club » à Barcelone, par exemple. Cela ressemble beaucoup aux coffeeshops d’Amsterdam. Une distinction importante est la façon dont on y entre. Alors que tout adulte muni d’une pièce d’identité peut entrer dans les coffeeshops néerlandais, les clubs de cannabis espagnols exigent que vous vous inscriviez d’abord pour devenir membre payant. De cette façon, lorsque vous leur donnez de l’argent pour acheter des « bud » de haute qualité. En fait, vous ne les achetez pas mais vous « donnez » pour couvrir le coût de la culture à but non lucratif du club pour les membres. L’autre point important concerne la culture du cannabis. En Espagne, vous avez totalement le droit de faire pousser vos propres plants de cannabis dans votre jardin ou sur votre terrasse. Il faut respecter une règle simple : que ce soit uniquement pour une consommation personnelle. Donc votre production doit rester raisonnable mais vous pouvez faire pousser vos Graines de cannabis régulières quand bon vous semble.
CANADA
La légalisation de la marijuana à usage récréatif a été officialisée en 2028. Cette mesure s’est appliquée à l’ensemble du pays, mais elle a été particulièrement bien accueillie par les habitants de la Colombie-Britannique dont la ville principale est Vancouver. En effet, leur climat océanique sur la côte ouest du Canada les a aidés à devenir un important centre de culture du cannabis. Avant même la légalisation, la ville de Vancouver tolérait un certain nombre de coffeeshops où le cannabis pouvait être fumé ouvertement. Les Canadiens ont le droit de cultiver jusqu’à 4 pieds par maison. Avec une culture de cannabis établie de longue date et paysages à couper le souffle, Vancouver est clairement une destination de choix pour vous !
COLORADO (USA)
Le Colorado a été le premier État des USA à légaliser la marijuana à usage récréatif et à mettre en place un marché de détail. Les magasins du Colorado n’autorisent pas la consommation sur place, mais un certain nombre d’espaces de détente ont commencé à apparaître pour accueillir les fumeurs de marijuana. Il existe désormais des visites guidées dans des villes comme Denver pour vous montrer ce qu’il y a de mieux dans la vie nocturne du cannabis.
Vos commentaires