Pourquoi un séjour en Ouzbékistan est-il toujours intéressant ?
L’Ouzbékistan fait partie des pays d’Asie centrale qui foisonnent de paysages emplis de trésors insoupçonnés. Riche d’une culture ancestrale, ce pays hérite d’un patrimoine architectural extraordinaire. Il fait partie des 15 anciennes républiques socialistes soviétiques tout en gardant sa propre identité.Cette région peut se visiter tout au long de l’année en raison de son climat continental. Ici, il n’y a pas de tourisme de masse et les hôtels de luxe n’existent pas. Les aventuriers doivent ainsi s’adapter au mode de vie locale où ils peuvent apprendre à vivre comme un véritable nomade.
Découvrir les incontournables de l’Ouzbékistan en un seul séjour
L’une des principales raisons qui incitent les visiteurs à passer des vacances en Ouzbékistan n’est rien d’autre que de découvrir son patrimoine culturel et artistique. Chaque ville ouzbèke comme Boukhara, Khiva ou encore Samarcande regorge de chefs-d’œuvre très authentiques. Comme l’Iran, l’Ouzbékistan détient aussi de nombreux arts islamiques impressionnants.À vrai dire, cette localité fera le bonheur des amateurs d’histoire. À travers ce décor millénaire, ils auront l’impression de voyager dans le temps. Ainsi, on aura la sensation d’être en pleine époque des caravanes de la Route de la Soie, de Gengis Khan, etc.Outre ces merveilles, les madrasas, les hammams ou encore les bazars font aussi partie des incontournables de l’Ouzbékistan. Pour terminer, il ne faut pas oublier la convivialité et le sens de l’accueil du peuple Ouzbek. Lorsqu’une famille propose une invitation à partager leur repas, alors il vaut mieux ne pas refuser une telle offre.
La meilleure période pour visiter l’Ouzbékistan
Le choix de la période pour passer un séjour en Ouzbékistan dépend entièrement de son climat qui est très continental. En hiver, celui-ci peut être très froid et en été, la température sera très chaude. À ce propos, la période tempérée se déroule entre les mois de mars et de juin, d’octobre et de novembre. Au cours de cet intervalle, les pluies auront tendances à être fortes, mais rarement longues. C’est la période la plus prisée par les touristes pour explorer le pays. Pour ceux qui supportent bien la chaleur, un voyage en été en Ouzbékistan est idéal. C’est la saison propice pour découvrir les différents sites architecturaux, car on ne risque pas de fréquenter la foule. À titre d’information, durant la haute saison, il vaut mieux partir tôt le matin ou le soir.
Une échappée dans un monde plein d’authenticité
L’Ouzbékistan est une destination authentique. Elle regorge en effet certains villes-musées qui représentent les véritables cultures traditionnelles du pays. Parmi ces endroits aux trésors remarquables figurent les villes de Samarcande, Boukhara et de Khiva. Lieu de culte de fétichisme et totémisme, la petite cité de Nourata vaut également le détour. Ici, la visite de la « source des miracles » est immanquable. Celle-ci est pleine de poissons sacrés qui représentent l’esprit des ancêtres. En plus de leur histoire ainsi que leur style architectural, les locaux réservent également aux touristes un accueil chaleureux. Ils les invitent même dans leur yourte, un type d’habitat traditionnel des nomades de toute l’Asie centrale.
Vos commentaires