Résolution pour la nouvelle année : Mieux voyager en Europe
La nouvelle année arrive, et comme le veut la tradition, pour l’accompagner, vous allez prendre un lot de bonnes résolutions. A chaque fois, on peut citer :
- Se remettre au sport
- Arrêter de fumer
- Faire un régime
- Etc…
Mais souvent, cela tiendra au mieux que quelques mois. Par paresse, par démotivation ou à cause d’imprévus, majoritairement peu de personne arrivent à les tenir sur toute une année. Effectivement les mauvaises habitudes sont parfois dures à perdre. Pour vous aider à vous y tenir cette fois-ci, nous avons une belle proposition comme résolution pour l’année 2020. Et si vous décidez de mieux voyage en Europe. L’idée est aussi originale que séduisante, n’est-ce pas?
Prenez vraiment le temps de voyager
N’ayez pas peur de l’avenir ou d’autres craintes pouvant vous empêcher de voyager. Souvent de simples prétextes sont utilisés pour reporter un séjour ou de réaliser un projet de vacances, etc… Prenez vraiment le temps de partir à la découverte de notre beau pays ainsi que les autres européens. Si vous avez peur financièrement, économisez un peu genre en limitant les sorties aux restaurants, et vous pourrez facilement organiser un petit week-end d’escapade. Simple mais très efficace pour s’aérer l’esprit, et s’évader du quotidien. D’ailleurs pour s’évader, apprenez à déconnecter des Facebook, twitter, insta. Prenez le temps de vivre le moment présent avec vos proches parti avec vous même si c’est pas évident de laisser le smartphone dans le sac surtout en voyage avec le fameux google maps. Mais un peu d’aventure, ça forme la jeunesse comme on dit. Et vous allez peut-être nouez des contacts avec les locaux, toujours enrichissant d’un point de vue personnel.
Etre plus éco-responsable lors de ses voyage!
Tout le temps, l’écologie est évoquée. Qu’il faut être responsable etc… Mais voyager n’est pas neutre d’un point de vue écolo pour la planete- Mais il est possible de réduire l’impact sur son voyage avec des petites actions simples :
- limiter le nombre de bagages : une sélection précise pour éviter d’emporter avec soi des kilos superflus. Genre est-ce que cela vaut le coup de prendre son pc?
- Privilégier les transports en commun comme le train ou le bus. D’ailleurs beaucoup d’offre existent pour réaliser son voyage en train Europe. Le train est des transports les moins émetteur de CO2 Donc oublier l’avion, et ses 285 g de CO2/passager/km
émis. De plus le voyage en train est synonyme de découverte de paysage qu’on pourrait pas voir en avion.
- Eviter les emballages ou contenants plastiques. Plus de bouteille d’eau plastique mais place à la gourde. A bannir les serviettes en papier, les sacs, couverts et pailles en plastique
- Calculer votre empreinte carbone via des sites spécialisés et essayer de les compenser via des sites spécialisés.
Une fois sur place, pensez à découvrir la culture locale. Typiquement on vous conseille par exemple de déguster des plats typiques du pays. Ça sera toujours plus écolo que de manger des produits importés depuis l’étranger. La peur de tomber malade existe mais sachez qu’en Europe les conditions d’hygiène sont très correctes surtout dans les principales villes.
Pour conclure, allez-y voyager sans plus attendre!
Vos commentaires