Que faire et que voir pour passer un séjour inoubliable à Huaraz ?
Huaraz est une cité sympathique et calme qu’il est conseillé de découvrir au Pérou. Elle se trouve au centre du département de Ancash, dans les Andes péruviennes, au cœur de la Cordillère blanche. En y séjournant, vous pourrez visiter des musées et partir pour de nombreuses excursions. Concernant les hébergements, vous y trouverez sûrement une solution qui vous conviendra. Pour en savoir plus, suivez le guide !
Visiter le Museo Arqueológico de Áncash « Augusto Soriano Infante »
Implanté au cœur de Huaraz, le musée archéologique d’Ancash présente les cultures, ainsi que le déroulement historique et technologique ayant évolué dans la région d’Ancash, allant de 10 500 av J.-C. jusqu’au 16e siècle. Il dévoile un bref historique. Expose certains techniques et savoir-faire des différentes sociétés telles que Chavín, Huaraz, Huari, Moche, Recuay, Inca et leurs savoir-faire.
Il abrite des artefacts et des statues intéressantes, ainsi que des matériels culturels différents comme la céramique, les textiles, le tissage, la métallurgie, la trépanation, les armes incas, la technologie lithique, parmi d’autres. À part cela, différents thèmes sont représentés : personnages anthropomorphes, personnages zoomorphes, êtres surnaturels…
Pour terminer, le parc lithique est à voir absolument au cours du Museo Arqueológico de Áncash durant un voyage au Pérou. Il s’agit d’un jardin intérieur où se trouve une centaine de monolithes, des stèles, des linteaux et des têtes encastrées, principalement taillés et appartenant à la culture Recuay (l’an 200 à 600 apr. J.-C.). Ces différents types de blocs de pierre ont été retrouvés sur des sites archéologiques de la région.
Faire une randonnée d’acclimatation dans la Laguna 69
À Huaraz, il existe plusieurs lieux où vous pourrez faire une bonne randonnée d’acclimatation. Cette dernière est une randonnée courte (1/2 journée ou 1 journée) par opposition à un trek qui dure plusieurs jours. On vous demande juste d’être un minimum adapté à l’altitude. Pour votre excursion, optez pour le sentier de la Laguna 69 dans le parc national de Huascarán.
Certes, cette randonnée n’est pas très longue. Cependant, vous devrez y aller en douceur, car elle débute à 3890 m d’altitude et ensuite il faut monter jusqu’à 4 600 m pour atteindre la lagune au pied du grand mont Chacraraju. Mais, la balade en vaut la peine, parce que vous pourrez admirer de splendides paysages entre montagnes, glaciers et cascades. Vous croiserez également des vaches et des veaux. Une fois arrivé sur la lagune, il est possible de se baigner.
Séjourner à l’établissement The Lazy Dog Inn lors de votre voyage
The Lazy Dog Inn est un lodge de montagne à l’ambiance rustique, mais qui est confortable et a beaucoup de charme. Il se trouve à 30 minutes au nord-est de Huaraz. Cet établissement est doté de suites familiales, de cabines, de chambres d’hôtes, de tipis nord-américains, de salons avec cheminée, de terrasses privées, de balcons, de patios, d’une connexion Wi-Fi gratuite, de paniers-repas, de jardins, etc.
À part cela, le restaurant du lodge propose des plats préparés avec des ingrédients frais et locaux . La plupart sont cultivés sur les lieux. Les repas sont servis en commun dans la maison principale pour un petit moment de partage. Comme activités, vous pourrez faire de la randonnée pédestre, de l’équitation, des œuvres de bienfaisance pour soutenir l’économie locale, ou encore du sauna finlandais en fin de journée.
Vos commentaires