Visite du Vietnam : voyage dans les îles vietnamiennes
Partir à la conquête des contrées vietnamiennes pour les prochaines vacances constitue une idée intéressante à concrétiser. Les voyageurs porteurs de projets auront au programme toute sorte de découvertes à faire. Il faut dire que le pays est assez riche tant au niveau du patrimoine culturel et historique qu’au niveau du patrimoine naturel. Parmi les endroits qui méritent un passage pour un séjour au Vietnam, on a ces charmantes petites îles qui n’attendent que les visiteurs pour dévoiler leurs trésors.
Les îles Cham
Situé dans la province du nom de Quang Nam de la côte centrale sud du Vietnam, les îles Cham sont tout simplement un véritable écrin de toute beauté. Spot idéal pour aller admirer l’horizon, mais aussi pour profiter au maximum de la mer et du soleil, les îlots Cham sont également un endroit où les vacanciers pourront observer le patrimoine naturel marin du Vietnam.
Lors de séances de plongée sous-marine, les voyageurs auront le plaisir de contempler le monde sous-marin au large de la ville de Hoi An Cham. Les plongeurs pourront admirer les superbes récifs de corail arborant des couleurs chatoyantes ainsi que les diverses espèces animales aquatiques qui ont élus refuge dans les fonds marins des îles Cham. Visiter le Vietnam avec un passage dans ce magnifique groupe d’îles Cham dans la province du Quang Nam est donc recommandé.
Les îles de Ly Son
Les îles de Ly Son forment un petit archipel composé de trois îlots, à savoir : l’île Grand ou Dao Lon, l’île Petit, et enfin Hon Mu Cu. Une fois sur ces îles, les vacanciers pourront tout à fait se sentir dans un cadre qui les invite au farniente. Ils seront également conviés à profiter pleinement du soleil et du bon air marin au Vietnam. D’autres activités sont également à réaliser dans les îles de Ly Son.
Parmi elles, on a bien sûr l’exploration de la gastronomie locale. Sur place, les vacanciers pourront notamment goûter à des spécialités délicieusement concoctées avec les fruits de mer frais qui font la réputation du petit archipel. Ce sera donc au son des clapotis des vagues et de la brise rafraîchissante de la mer que les voyageurs dégusteront quelques-unes des plus succulentes spécialités du Vietnam.
L’archipel de Co To
Flottant sur la célèbre baie d’Halong, les îles de Co To proposent aux visiteurs du Vietnam de vivre une expérience inoubliable au sein de cette destination. L’archipel de Co To est entre autres composé d’une cinquantaine d’îlots. Ce qui représente tout de même un terrain d’exploration assez intéressant pour une découverte du Vietnam. Les voyageurs auront le choix entre faire de la randonnée pédestre ou encore à vélo à travers le territoire des quelques îles de l’archipel de Co To.
Par ailleurs toutes les îles de Co To ne sont pas habitées. En effet, il en existe quelques-unes qui sont désertes. On peut citer parmi elles, l’île de Co To Con. C’est le repaire idéal pour les voyageurs qui désirent passer un moment tranquille, avec comme toile de fond de cette magnifique journée, une mer à perte de vue. Les vacanciers pourront enfin faire le plein de fruits de mer avant de partir pour Co To Con et d’y réaliser un splendide barbecue sur la plage.
Vos commentaires