Choisir Madagascar pour vos prochaines vacances : voici les raisons !
Qui ne rêve pas de visiter est un pays extraordinaire abritant des végétations tropicales uniques, qui dispose des meilleures plages et qui détient une quantité d’espèces bestiales qui le fait distinguer des autres pays du monde ?
Découvrir l’île de Madagascar
Partez à la découverte de Madagascar qui est un pays dont le paysage est exceptionnel avec un territoire étendu à parcourir. Il fait partie des plus belles îles du monde qui vous donne envie de passer vos prochaines vacances avec son style de vie simple et flegmatique. En effet, la grande île renferme de nombreux emblèmes qui la rend si unique et irrésistible sans parler des parcs nationaux (Ranomafana (Sud-Est), Masoala (Nord-Est), Andasibe-Mantadia (dans l’Est), Isalo qui est connu par son type de relief) qui réfugient des animaux qu’on ne trouve qu’à Madagascar ainsi que des forêts disposant des grands circuits, l’Allée des baobabs de Morondava qui se trouvent à l’Est du pays, etc.
Visitez une île touristique au nord-ouest du pays !
C’est un cadre idéal pour s’apprivoiser à la chaleur. Dénommée île de parfum, un coin de rêve et d’aventure, située dans le canal de Mozambique, Nosy Be renferme une forêt dense semée de lac volcanique et d’une faune et flore singulière. C’est un point de départ parfait pour des déplacements à destination d’îlots célestes comme le Nosy Komba, Nosy Iranja… Ces îlots possèdent des aquariums vivants ainsi que d’une réserve marine exceptionnelle sans parler des parcs nationaux qui s’y trouvent. Les plages tropicales de la petite île sont connues grâce à leurs repos et leurs beautés rarissimes. Nosy-Be est considéré comme la plus belle île touristique située en Afrique.
Parcourez le Tsingy de Bemaraha de Madagascar
Il se trouve dans la partie Sud-Ouest du pays qui demeure la réserve naturelle la plus étendue de Madagascar. Le Tsingy constitue des étendues de calcaires et de roches délicates composées de coquillages fossilisés. Dans le temps , le Tsingy fut le tombeau du foko Sakalava . entouré des grottes et de la rivière de Manambolo , des balades en pirogues s’imposent quand on visite cette région . Parmi l’un des patrimoine de l’UNESCO à Madagascar , elle est l’une des sites touristiques les plus visités de l’île.
Découvrez aussi le Lémurien, une espèce unique
Voyage à Madagascar est synonyme de découverte de lémurien. Vous les trouverez dans les parcs nationaux, les réserves naturelles ou dans la forêt tropicale. À présent, on compte plus de 100 espèces de lémuriens. D’où on peut trouver chacune d’entre elles à Madagascar notamment le Sifaka, le Aye-Aye, le Babakoto, etc.
Nombreux sont les endroits magnifiques à découvrir à Madagascar. Pensez à organiser un voyage au rythme de vie tranquille et pas trop onéreux. Dégustez les repas avec de saveurs intactes et des plats astucieusement cuisinés ! Effectuez également des échanges de cultures avec le peuple malgache qui est très accueillant et chaleureux. Mettez de côté un budget et décidez une date pour visiter cette île paradisiaque. Profitez-en pour explorer des magnifiques paysages ainsi que d’une nouvelle tradition !
Vos commentaires