Les règles de base pour réussir la décoration de la chambre bébé
En attendant l’arrivée de leur bébé, les parents ont plusieurs obligations à prendre en compte pour assumer leur responsabilité. Outre les différentes préoccupations prénatales, ils doivent aussi penser à la préparation de la chambre de bébé. Cette étape s’avère importante, car ce dernier va y passer la majorité de son temps pour jouer, s’éveiller et se reposer. Vous devez, par exemple, vous lancer dans l’achat des éléments décoratifs de la pièce : la literie, les jouets, le mobilier et bien d’autres.
L’aménagement de l’espace, un point essentiel à étudier soigneusement
Pour préparer la chambre de bébé, la première chose à faire est de bien travailler l’aménagement de son nid douillet. Cette pièce doit être calme. Si vous devez choisir entre côté cour et côté rue, alors optez pour celle qui s’ouvre sur le jardin. La chambre de bébé doit être aussi bien isolée pour obtenir une température adéquate à sa croissance (environ 20 °C). Ensuite, vous devez peindre les murs de la couleur qui égayera votre petit ange. Pour mettre un peu de style, n’hésitez surtout pas d’ajouter quelques stickers ou une frise afin d’accentuer la décoration. Ces objets adhésifs sont parfaits pour toutes les ambiances parce qu’ils adoptent un trait plein d’humour, de passion, etc. Leur utilisation vous permet de transformer entièrement la pièce. Pour mieux peaufiner l’univers enfantin de la chambre de bébé, vous pouvez choisir un coloris procurant des tons doux et apaisants.
Bien choisir le mobilier adapté aux besoins du bébé
Le mobilier pour bébé concerne en général les meubles qui contribuent à l’éveil de l’enfant. Celui-ci doit aussi assurer sa sécurité et sa croissance. Pour ce faire, vous pouvez équiper sa chambre d’un berceau et d’une literie. Cette dernière doit faire l’objet d’un matelas lit bébé pour qu’il puisse dormir en toute sérénité. Un lit à barreau constitue également une meilleure alternative, car il est plus sécurisant pour un bébé qui grandit. Ensuite, équipez la chambre d’une armoire ou d’une commode pour faciliter les rangements. L’utilisation d’une table à langer est aussi conseillée pour changer bébé avec tous les soins rangés à proximité. Manifestement, le choix de meuble pour aménager la chambre de bébé doit répondre à ses besoins. Vous devez faire en sorte que même si les meubles sont différents, ils doivent être en harmonie avec la décoration.
Il ne faut pas oublier les autres éléments essentiels
La décoration de la chambre pour bébé reste incomplète sans le linge de lit. Ceci comprend généralement la couette, la parure, le drap et l’oreiller. D’autres gigoteuses et jeux éducatifs peuvent être installés dans la chambre pour que bébé puisse développer sa curiosité et son intelligence. Parmi les autres mobiliers indispensables dans cette pièce, on peut citer, entre autres, le mobile et la veilleuse. Ces éléments sont importants afin que votre bout de chou retrouve facilement un sommeil paisible et réparateur. Si vous avez la possibilité d’aménager un espace détente pour votre enfant, cela fait beaucoup de bien, un coin lecture par exemple. Vous pouvez aussi ajouter un fauteuil moelleux et une table basse pour embellir le tout.
Très intéressant, avec de bons conseils 🙂
Merci pour cet article complet ! 🙂