Voyage en Chine hors des sentiers battus : 3 endroits incontournables
Il existe plusieurs raisons intéressantes pour visiter la Chine. Pour certains, cela peut être la découverte des différentes cultures du pays et sa riche histoire. Pour d’autres, cela peut-être la rencontre avec les Chinois qui sont réputés pour leur grande hospitalité et leur grande gentillesse. Mais pour pas mal de personnes, c’est pour explorer la grande diversité des paysages chinois. En effet, il existe une myriade de paysages en Chine. La plupart sont loin d’être ordinaire, néanmoins tout aussi spectaculaires. Les plus remarquables se trouvent notamment dans les endroits les plus reculés. En voici 3 qui méritent le détour lors d’une escapade dans l’Empire du Milieu.
Partir en Chine pour contempler la cascade majestueuse Huangguoshu
Nichée dans la région reculée du Guizhou, la chute d’eau Huangguoshu ne fait pas partie des endroits que les voyageurs ont l’habitude de visiter pendant un voyage en Chine. Pourtant, il s’agit d’une merveille à couper le souffle avec des caractéristiques intéressantes. Totalisant environ 80 m de haut et près d’une centaine de large, elle est l’une des cascades les plus grandes du continent asiatique. Devant une telle immensité, on se sent tout simplement une petite fourmi.
Il est tout à fait possible de faire de beaux clichés sur le paysage si vous voulez l’immortaliser. Et pour cause, la cascade est non seulement magnifique, mais également accessible de tous les côtés. Différents angles de prises y seront alors au rendez-vous. Prenez votre temps pour en trouver le ou les meilleur(s) pour obtenir de belles photos pour faire envier vos amis sur les réseaux sociaux.
Explorer la sublime réserve naturelle Lushan
Localisée à Jiangxi, un autre lieu reculé de la Chine, cette réserve est aussi moins connue des touristes. Pourtant, il possède deux grands atouts principaux. C’est celui d’être un site fascinant regroupant des paysages idylliques. Et celui d’être un endroit culturel où vous pouvez découvrir différentes religions, dont taoïste, confucéenne et bien sûr bouddhiste. Chaque religion y possède alors plusieurs temples.
Sinon, un autre attrait qui se démarque dans la réserve est la fameuse montagne Lu. Surplombant le site, celle-ci est très belle. D’ailleurs, elle a inspiré une multitude d’artistes chinois, dont le légendaire Li Bai. Selon l’histoire, le mont aurait servi d’inspiration pour plus de quatre milliers de poèmes chinois.
Visiter l’extraordinaire lac du Tianchi
À première vue, il fait penser au lac Loch Ness dans les Highlands. Ce qui lui vaut d’ailleurs son surnom « le lac du Loch Ness chinois ». Situé dans la région du Jilin, il se trouve juste au bord de la frontière entre l’Empire du Milieu et la Corée du Nord. La ville la plus proche est celle d’Urumqi.
Encerclé par des montagnes enneigées, le lac du Tianchi est perché à pas moins de 2000 m d’altitude. Quasiment tout au long de l’année, c’est-à-dire d’octobre à juin, il gèle, néanmoins cela n’enlève rien à son charme. Au contraire, le site est encore plus beau avec le ton blanc de la neige. C’est donc une étape incontournable pour rendre votre voyage en Chine des plus agréables et des plus exceptionnels.
Vos commentaires