Comment faire des économies dans son budget auto?
De nos jours, le budget auto est de plus en plus élevé. Effectivement posséder une voiture coûte cher, et réduire le budget consacré est devenue une préoccupation de plus en plus importante. Ces dernières années celui-ci voit l’augmentation croissante et régulière d’années en années. Vouloir le réduire et gagner en pouvoir d’achat est bien légitime. Mais comment y parvenir? Nous vous proposons des conseils parfois mais très concrets en commençant par de l’achat de votre automobile.
Dès l’achat vous pouvez réduire la facture
L’achat du véhicule est le poste le plus élevé, donc il est intéressant de le réduire fortement et des solutions existent. Tout d’abord, vous pouvez passer par un mandataire. Alors un mandataire est un spécialiste du commerce de véhicule jouant l’intermédiaire entre son client et le vendeur. Le fait de faire appel à un mandataire vous évitera de devoir négocier avec un vendeur de concession. Un soucis en moins et de plus, vous bénéficiez de prix bas sur votre achat auto avec des remises très conséquentes. Dans certains les remises sur les voitures neuves peuvent atteindre 40 %. N’hésitez pas à vous renseigner.
De petites économies mais quel résultat à la fin!
Comparer les tarifs du carburant
Le poste revenant très souvent dans le budget auto est le carburant. Mais des outils existe pour comparer les prix à la pompe. Par exemple, en quelques clics sur le site prix-carburants.gouv.fr, vous pouvez consulter tous les tarifs. Un outil simple et efficace. Vous aller dire gagner 10 cts par litre c’est du gagne-petit mais des études démontre qu’annuellement vous pouvez économiser aisément 120€.
Adopter l’éco-conduite
Avoir un conduite plus souple permet de réaliser une économie de carburant et donc d’argent. Anticiper les freins, accélérer en douceur, passer au bon moment les rapports, contrôler la pression de vos pneus, etc… Tout ça n’est pas négligeable sur la durée, surtout en voyant le prix d’un litre. Et cela permettant aussi de ralentir l’usure de vos pneus, de vos freins, etc…
Partager les frais avec la location, le co-voiturage
En plus de rendre les voyages plus conviviales, le co-voiturage via les plateformes comme blablacar vous rapporte un peu argent et vous rembourse un peu l’essence et le tarif des péages. Sinon d’un point de vue écolo, vous réduisez votre empreinte carbone. Par les temps qui courent, un peste geste envers la planète n’est pas si mal.
Idem si pour récupérer un peu d’argent, si vous n’utilisez pas quotidiennement votre voiture, des plateformes vous propose de louer entre particuliers. Donc pourquoi vous lancez.
Réparer sa voiture soi-même
Pour réparer sa voiture, il faut être un peu bricoleur et ne pas avoir paeur de mettre les mains de la cambouis. Mais pour vous aider des self-garages, ou plus communément appelés « garage libre-service », « garage associatif » ou « garage solidaire ». Vous aurez aller à disposition tous les outils et mêmes des personnes vous conseillant dans la manière de faire. De plus avant de vous y rendre, vous pourrez vous y rendre avec vos pièces de rechanges acheté sur Internet. Depuis quelques années des sites e-commerce propose des pièces détachées jusqu’à 50% moins chers qu’en garage classique. Nous pouvons vous inviter à vous rendre ici sur Piecesdiscount24.fr. Pas d’arnques, ces vendeurs revendent bien de vraies pièces ( soit fabriquées par les marques elles-mêmes (comme Renault, Citroën, BMW, etc.), soit produites par des fabricants indépendants).
Vos commentaires