Partir pour les fêtes de Noel, avez-vous pensé à l’Espagne?
Alors que la France est plongée dans la grisaille avec de la pluie et du vent, sauf dans le sud comme toujours, certains français commencent à déprimer. Si c’est votre cas, la solution est peut-être de préparer vos prochaines vacances de Noël. Mais attention en guise de destination, pas à la montagne mais au soleil pour retrouver le moral. L’une des destinations toute trouvée est l’Espagne. Les fêtes de Noël en Espagne sera l’occasion de partir en plus à la découverte des traditions d’Espagne. Effectivement malgré que l’Espagne soit un pays voisin, on pense à tort qu’il a les mêmes habitudes et traditions que nous pendant les fêtes de Noël. Et pourtant, non, cela est même bien différent. L’Espagne comme pas mal de pays d’Amérique latine, a d’autre façon de célébrer les fêtes de Noël : las fiestas navideñas.
Un agenda bien rempli pour les fêtes de noel!
Las fiestas navideñas ne sont pas de tout repos, l’agenda va être sacrément rempli sur toute la durée des festivités. Mais il est important que chaque région a des traditions qui leur sont spécifiques. Alors les festivités commencent bizarrement par un loto. Non c’est pas une fake-news, la loterie sorteo de Navidad est réalisée le 22 décembre tous les ans depuis plus de deux siècles (pour être précis depuis 1812). Cela est un événement majeur et une véritable institution pour les espagnols. A partir de là, vous allez pouvoir célébrer le 24 décembre : la Nochebuena et le 25 décembre la Navidad. Coté repas on mange bien de la viande (porc, dinde), mais le plus typique reste le désert avec généralement du mazapán, des polvorones, ou du turrón. Par contre le 24 au soir, pas la peine d’attendre les cadeaux. Pour cela, vous devrez attendre le 6 janvier : Los Reyes Magos et l’arrivée des rois mages pour avoir leurs cadeaux. Sinon entre temps il y a le 28 décembre El día de los Santos Inocentes. A l’instar du 1er avril, les espagnols font des blagues sauf qu’ils collent des bonhommes en papier à défaut de poisson
Et si vous tentiez d’y aller en train?
Pour vous rendre en Espagne, l’avion est le moment le plus rapide et efficace. Mais en ces temps où prendre l’avion est plutôt mal vu avec le phénomène de honte de voler : fly shame, vous pouvez tester le train. Via la Renfe-SNCF, une connexion entre les réseaux ferrés espagnols et français, vous pouvez prendre des trains internationaux. Donc depuis Paris, vous pouvez prendre des billets pour aller célébrer Noël ou le nouvel an sur les ramblas de Barcelone avec une douceur digne d’un été indien.
Donc n’hésitez, la Renfe-SNCF propose dès maintenant de réserver ses billets pour des départs jusqu’au 12 janvier 2020. De plus depuis le début d’année, un service wifi gratuit est proposé, idéal pour occuper les enfants durant le voyage. Et le train est plus simple avec les enfants puisqu’ils peuvent se dégourdir les pattes dans les allées ou les entre-wagons.
1 réponse
[…] L’Espagne attire de nombreux touristes qui veulent découvrir la culture du cannabis. La première chose à savoir c’est que vous pouvez fumer légalement dans un « Social club » à Barcelone, par exemple. Cela ressemble beaucoup aux coffeeshops d’Amsterdam. Une distinction importante est la façon dont on y entre. Alors que tout adulte muni d’une pièce d’identité peut entrer dans les coffeeshops néerlandais, les clubs de cannabis espagnols exigent que vous vous inscriviez d’abord pour devenir membre payant. De cette façon, lorsque vous leur donnez de l’argent pour acheter des « bud » de haute qualité. En fait, vous ne les achetez pas mais vous « donnez » pour couvrir le coût de la culture à but non lucratif du club pour les membres. L’autre point important concerne la culture du cannabis. En Espagne, vous avez totalement le droit de faire pousser vos propres plants de cannabis dans votre jardin ou sur votre terrasse. Il faut respecter une règle simple : que ce soit uniquement pour une consommation personnelle. Donc votre production doit rester raisonnable mais vous pouvez faire pousser vos Graines de cannabis régulières quand bon vous semble. […]