Bateau de croisière : la meilleure façon de voir les îles de la Polynésie française
La Polynésie française est un ensemble d’îles et d’atolls de l’océan Pacifique Sud. Cette région est une destination de lune de miel populaire et est communément connue sous le nom de l’île principale de Tahiti. Vous pouvez séjourner sur une ou plusieurs îles dans des hébergements de luxe, ou mieux encore, partir en croisière pour visiter facilement plusieurs îles en un seul voyage.
Balade en petit bateau
Lors de votre voyage de noces Polynésie, essayez une balade à bord d’un petit bateau de luxe. Vous pouvez contacter un bateau qui navire dans le Pacifique Sud et propose plusieurs itinéraires de différentes longueurs. Ce genre de bateau de croisière de luxe (pouvant accueillir plus de 300 personnes) est conçu pour naviguer à travers les lagons peu profonds des îles du Pacifique Sud. C’est une manière d’accéder aux ports que les plus grands navires de croisière ne peuvent pas. C’est un moyen idéal d’explorer les îles tout en ayant un avant-goût de chaque île. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous déplacer entre les îles par vous-même. En raison des horaires de vol, il est courant d’exiger une escale de nuit à Papeete pour voler vers les îles voisines ou pour prendre le ferry pour Mo’orea.
Certains navires visitent les îles de la Société, les îles Cook, les îles Marquises, les Tuamotu, les Fidji et les Tonga. Durant ce voyage, vous pouvez commencer par Tahiti, en passant quelques jours à Bora Bora (Taha’a et Huahine), puis quelques jours à Mo’orea. En option, vous pouvez ajouter une nuit dans un bungalow sur pilotis à Bora Bora et/ou Mo’orea.
Des services impeccables
Le service à bord des navires de luxe est surtout très intéressant. Ils sont formés pour prédire ce que vous voulez avant même d’y penser. L’atmosphère est très détendue et intime, ce qui est parfait pour une lune de miel. Chacun veut se démarquer des autres et cherche des moyens pour attirer les touristes. Vous rencontrerez certainement les Gauguins & Les Gauguines (une troupe d’hôtes tahitiens) qui apportent la culture polynésienne à bord. Pour une journée bien remplie, pourquoi ne pas opter pour une excursion à terre le matin et en détente sur la plage ou en bateau l’après-midi ?
Des menus exquis
Si vous pensez que vous avez fait le tour des menus tahitiens en commandant des plats dans des restaurants, vous serez surpris par les plats que les bateaux de croisière vous proposeront. Certains disposent même de nombreux restaurants à bord. Pour le petit-déjeuner et le déjeuner, un buffet et des plats à la carte sont proposés. Pour d’autres, les soirées sont sur réservation uniquement et le restaurant propose une cuisine gastronomique d’un chef de renom. Les bateaux de luxe vous serviront un petit-déjeuner buffet, un déjeuner grillé et des spécialités polynésiennes pour le dîner.
Il est important de noter que les réservations peuvent être obligatoires pour le dîner. Avant de réserver votre bateau de croisière, essayez de faire des comparaisons de prix, en commençant par le billet, les transferts aéroport/hôtel, les repas à bord, les boissons (y compris certains vins, spiritueux, bières et boissons non alcoolisées), les pourboires et les sports nautiques (kayak, paddleboard et équipement de plongée avec tuba).
Vos commentaires