Ne négligez pas l’entretien de vos canalisations
Avec des comportements non appropriés répétés, des désagréments peuvent apparaitre plus rapidement comme des bouchons. Et un bouchon dans une canalisation d’eaux usées peut être vraiment lourds de conséquence :
- gaz toxique : possibilité de libération de sulfure d’hydrogène H2S via la décomposition d’éléments organiques dans une environnement très pauvre en oxygène
- rupture de canalisations : le gaz évoqué précédemment est très corrosif et il peut être à l’origine d’un risque de rupture des canalisations.
Les actions préventives
Nettoyer les évacuations de salle de bains
La salle de bains est l’un des lieux où il est important faire attention. Tout d’abord avec les cheveux, ca peut vite s’accumuler. Donc n’hésitez pas à les enlever dès leur apparitions. En plus avec les poils, les savons, les shampoings, ca peut vite devenir problématique. Sans oublier que certaines personnes lave leur animal de compagnie dans la baignoire par exemple.
Attention à l’évier de votre cuisine
Dans la cuisine, au niveau de l’évier, on a tendance à nettoyer à prendre notre évacuation pour une poubelle. Déjà lors des nettoyages des casseroles, des poêles, des assiettes, sans oublier la préparation des repas, de nombreux s’y retrouvent. Le réflexe pour beaucoup est d’ouvrir le robinet à fond pour les évacuer. Mais il s’agit d’une mauvaise idée. Beaucoup de déchets alimentaires risquent de s’accumuler. Attention au niveau des huiles. Certains vide l’huile directement en faisant couler de l’eau chaude. Lorsque ca refroidi, avec l’huile tout peut se figer et tout boucher. Pour ça, on vous recommande vivement de vider votre huile usagée dans des bouteilles plastiques, pour les apporter à la déchetterie.
Ne jeter rien dans les toilettes
Bien évidemment, on ne jette rien dans les toilettes comme les lingettes, les serviettes hygiéniques, etc. Rien de tel pour tout boucher.
Comment déboucher une canalisation?
Lorsque l’évacuation de l’eau commence à avoir des difficultés, il ne faut absolument pas attendre pour agir. Des choses simples et souvent efficaces comme :
- Faire couler de l’eau bouillante
- Utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc
- Appliquer du destop. Attention à ne pas l’utiliser trop fréquemment. Ce type de produit est très corrosif et
à force ca peut avoir l’effet inverse. A savoir abimer vos canalisations
Si malgré cela vos Canalisations bouchées curage assainissement dégorgement est préconisé. Vous pouvez tenter de le réaliser par vous-même un karcher, ou un furet. Bien évidemment si vous vous sentez pas l’âme d’un bricoleur, vous pouvez tenter de le réaliser par vous-même. Pour le curage. Celui-ci peut est soit en haute pression, soit un curage biologique.
Vous pouvez faire également faire appel à des professionnels et ce quelque soit votre région. Avec un petit tour via google pour rechercher une entreprise spécialisée. Pour se faire, vous pouvez réaliser une recherche avec dhedebouchage Paris ile de France. L’avantage de passer par un pro du secteur leur expérience. Ils pourront vous proposer la meilleure solution pour résoudre votre problème.
Vos commentaires