Bientôt les marchés de Noël!
Les fêtes de Noël approchent et donc les marchés de Noël également. D’ailleurs dans certaines villes, les petits chalets commencent à être installer. Tout le monde adore ces marchés. Souvent ils sont en plein air et se tiennent traditionnellement pendant l’Avent. Ils sont originaires d’Allemagne et d’Alsace, mais se sont répandus dans toute l’Europe et dans d’autres régions du monde.
Les marchés de Noël sont généralement organisés dans les centres-villes ou dans des parcs. Ils sont constitués de petits chalets en bois, dans lesquels des artisans et commerçants proposent des produits liés à Noël, tels que des décorations, des objets artisanaux, des gourmandises et des boissons.
Les marchés de Noël sont une occasion de découvrir les traditions de Noël d’autres pays et régions. Ils sont également un lieu de rencontre et de convivialité, où les visiteurs peuvent se promener, faire du shopping, déguster des spécialités culinaires et profiter de l’ambiance festive.
En France, les marchés de Noël sont particulièrement populaires en Alsace, où ils sont organisés dans de nombreuses villes, dont Strasbourg, Colmar, Mulhouse et Riquewihr. Ils sont également présents dans d’autres régions, telles que Paris, Lyon, Bordeaux et Toulouse.
Des petits villages en France essaie de se démarquer comme par exemple le Marché de Noël des Créateurs de Château Thébaud avec des nombreux artisans comme cette esthéticienne à domicile de Blain créatrice de chouchous.
Vos commentaires