Décoration intérieure, pensez à la bougie
Suite à la pandémie lié à la Covid-19, nous avons tous passé énormément de temps confiné chez nous. Avant nous vivons à 100 à l’heure, et l’intérieur n’était pas la priorité, puisque nous faisions principalement de dormir on va dire. Mais nous nous sommes vite aperçus des manques ou des petits soucis de praticité de notre intérieur :
- manque d’espace pour télétravailler correctement
- absence de rangement
- décoration intérieure plus au gout du jour
Autant s’équiper de nouveaux meubles n’est pas si simple, et assez onéreux, autant la décoration c’est l’inverse. Tout à fait, elle peut être facilement améliorer par des gestes simples et des petites touches comme l’ajout de plantes, d’accessoires tel que des bougies MJC. Petit tour d’horizon des solutions s’offrant à vous.
L’accessoire indispensable : La bougie
Il est fini depuis bien longtemps, où la bougie ne servait qu’à éclairer. Maintenant limite elle sert à tout sauf à ça! Désormais elles servent à décorer, à parfumer, à créer une ambiance, apporter du charme, etc. Quelque soit l’endroit où elle se trouve, elle aura sa place du salon à la cuisine en passant par le couloir et même la salle de bain. D’un simple petit geste, vous allumer une bougie, vous apportez toute de suite un grand plus.
Si vous souhaitez créer une ambiance cocooning, n’hésitez pas à mettre un peu partout mais privilégiez celles de petites tailles. A l’inverse pour votre balcon, ou terrasse, nous vous conseillons d’utiliser des modèles plus grands sublimés via des photophores. Et pourquoi pas y mettre des bougies à la citronnelle pour éloigner les moustiques.
La nature s’invite chez vous
Il n’y a rien de plus simple que d’installer des plantes vertes pour obtenir une décoration intérieure faisant plus naturelle. Effectivement comme les bougies, les plantes sont devenues des éléments de décoration. La preuve avec le boum des plantes accrochées au mur. Une belle une façon de décorer votre salon par exemple.
En plus, les plantes sont un petit atout au niveau de la santé. Certaines sont très connues pour purifier l’air de notre intérieur en captant les polluants ( benzène, formaldéhyde). Certaines peintures, mais également les meubles principalement ceux qui ne sont pas en bois massif dégagent de nombreux COV (Composés Organiques Volatils). Donc si vous souhaitez assainir votre air, nous acquérir les plantes ci-dessus :
- la fougère de Boston (plante idéale pour les suspensions)
- le lys de la paix
- La plante araignée (plante facile à entretenir, parfait pour les débutants)
Vos commentaires