La véranda : ajouter une pièce de vie à votre logement
- avoir moins de pression lié au temps (fini de courir à l’école, de passer dans les transports en commun, etc…
- se remettre à au Do It Yourself : cuisine, travaux, déco, etc…
Leurs envies au niveau de l’habitation a également évolué. Reste à savoir si la tendance sera durable.
Un attrait pour les maisons
Le confinement a montré à une majorité de français au combien la vie était plus agréable avec un jardin ou simplement un petit accès extérieur. Les Français ont pris conscience des points négatifs de leur logement actuel. Ils rêvent donc d’avoir plus grand et avec un extérieur qu’ils soient en appartement ou déjà en maison. Et sans surprise les grandes métropoles sont boudées, les villes moyennes au contraire semblent bénéficier d’une embellie. Ils veulent améliorer leur cadre de vie tout en conservant les avantages du milieu urbain avec les écoles, les commerces, les transports en commun,…
Le soucis est bien évidement que le marché n’est pas simple. Très clairement, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. La crise économique dont on redoute les effets, ne joue en faveur des ménages de la classe moyenne. Mais des alternatives au changement de logement
Gagner des mètres carrés facilement avec un véranda
Donc avec ce besoin d’extérieur et d’agrandir son logement sans se ruiner, la véranda est le compris idéal. Cette extension vitrée vous apportera une pièce lumineuse et confortable avec une vue indéniable sur l’extérieur. Quelque soit le type de maison (moderne ou classique) les possibilités sont tellement nombreuses que vous trouverez bien un modèle s’adaptant à celle-ci (toit plat, entièrement vitré, etc…).
Même dans des milieux très urbains y compris à Paris, vous avez la possibilité d’installer une véranda par des professionnels du secteur. Une petite Verriere Paris ça vous tente?
D’ailleurs il est important de rappeler que si celle-ci fait moins de 20m2, vous aurez besoin que d’une simple déclaration de travaux en mairie. Pour le budget, il faut compter environ de 2.000 à 2.500 euros par mètre carré pour une véranda en acier ou en fer forgé. Certes cela représent un budget mais celui-ci sera toujours moindre que de réaliser un nouvel achat.
Vos commentaires