Les activités à faire pour passer d’excellents moments à Sydney
Sydney est une grande métropole d’Australie et la capitale de la Nouvelles-Galles du Sud. Elle attire beaucoup de voyageurs chaque année. La raison en est tout simplement parce qu’elle offre de nombreuses activités et visites incontournables à faire. Si vous avez l’intention d’organiser un séjour à Sydney, vous pouvez consulter cet article.
Se balader dans les quartiers de Darling Harbour et The Rocks
La plupart des curiosités de Sydney sont situées dans ses quartiers. La meilleure façon de le découvrir est de marcher d’un endroit à l’autre et d’être accompagné d’un guide qui vous racontera des anecdotes en fonction des endroits. Sinon, optez pour le bus touristique ouvert à arrêts multiples. Lors de vos vacances en Australie (rendez-vous sur https://www.prestige-voyages.com/australie), vous aimerez par exemple explorer Darling Harbour et The Rocks, deux quartiers historiques de Sydney.
À Darling Harbour, vous pourrez rejoindre le quai de King Street Wharf et ses restaurants de qualité, faire une croisière dans la baie, admirer des animaux marins à l’aquarium Sea Life, etc. Concernant The Rocks, c’est un ancien repère de marins qui donne un aperçu de l’histoire de Sydney sous l’ère coloniale. En ce lieu, vous pourrez découvrir des bâtiments construits en grès, partir à la découverte des bières artisanales, ou encore trouver de tout au The Rocks Weekend Markets.
Visiter le musée de cire Madame Tussauds
Madame Tussauds est un célèbre musée de cire fondé en 1835 à Londres. La créatrice de ce musée est l’artiste française Marie Tussaud. À l’époque, elle réalisa des effigies de personnalités comme Voltaire, Benjamin Franklin, Jean-Jacques Rousseau, Napoléon Bonaparte ou Robespierre. Aujourd’hui, il y a des musées Madame Tussauds dans plusieurs villes d’Europe, des États-Unis, d’Asie et d’Océanie.
À Sydney, ce musée de cire fait partie des lieux les plus visités. Il expose des statues de cire ressemblant à des personnages de cinéma, des célébrités, des sportifs, des musiciens, des acteurs, des leaders mondiaux, des scientifiques, etc. Il y a bien évidemment des personnalités importantes d’Australie. Vous pourrez vous tenir à côté de ces statues vivantes et prendre des photos.
Prendre des leçons de surf
Avant de terminer sur cet article, sachez que l’Australie est le pays du surf. Et comme Sydney est une ville construite autour de la plage, beaucoup de surfeurs s’y donnent rendez-vous. Elle est connue pour ses vagues atteignant jusqu’à 5 mètres de hauteur. Si vous souhaitez vous adonner à ce sport, il est possible d’y prendre des cours en groupe. Pour les débutants, on vous conseille par exemple de rejoindre le spot de surf de Manly Beach ou celui de Bondy Beach.
Durant les cours, vous serez coaché par un instructeur professionnel. On vous expliquera comment fonctionnent les vagues, comment monter et se positionner sur la planche, comment capter les vagues, comment se mettre debout et contrôler, etc. Les cours sont informatives et amusantes et bien sûr vous vous attaquerez d’abord aux petites vagues. Si vous souhaitez un entraînement avancé, il y a les leçons privées.
Vos commentaires