L’incontournable de la garde-robe masculine : Le pantalon chino
Il se porte avec tout, tout le temps, c’est un classique de la garde-robe masculine. On pourrait presque dire « que dire de plus ? » ! Le pantalon chino pour homme est fait en toile de coton, il est donc plus léger qu’un jean, même si il existe également des modèles avec un tissu un peu plus épais.
Le chino représente donc une bonne alternative au classique jean et a plusieurs qualités : élégance, souplesse, confort.
- Comment le choisir ?
Point besoin de sortir de chez toi pour dégoter un pantalon chino pour homme de qualité. Il te suffit d’aller sur le web. Cependant il y a deux ou trois choses à savoir pour choisir un chino de qualité
- La toile doit être 100% coton (regardez donc bien l’étiquette ou la description du produit, si les fibres sont naturelles c’est encore mieux !)
- Les poches doivent être en tissu plus épais (pour éviter les trous si vous y mettez vos clefs ! )
- Les coutures doivent être propres (pas de petits fils qui dépassent )
- D’où vient-il ?
Inventé au cours du XIXème siècle, le chino naît, tout comme son concurrent le jean, à partir d’un besoin. Et c’est en Inde donc qu’on le découvre comme pantalon pour les troupes coloniales britanniques qui souffrait du climat.
En effet, à Pendjab, les soldats souffraient de la chaleur, le chino était biensûr moins lourd que le jean ou la laine. Ce sont donc des pantalons solides car à l’origine ils ont été créés dans un cadre militaire.
C’est dans les années 80 que le chino s’est universalisé et a commencé à être développé par plusieurs marques sur le marché international rendant cette pièce un grand classique de la garde-robe masculine.
Vos commentaires