Meubles modulables & Déco : une combinaison gagnante
Suite à la terrible crise sanitaire liée à la Covid-19, les français se sont rendu compte en étant confinés chez eux, que se sentir bien chez soi était important. Cela est même devenu une priorité pour un grand nombre d’entres eux. Donc les français ont eu un net regain pour l’aménagement et la décoration intérieure. De plus, ça permet aussi de s’occuper un peu durant les longues heures à rester chez soi. Pour se faire, 2 grands axes de travaux et de modification ont été plébiscités. Nous allons vous les détailler
le coté pratique avant tout chose
A force de vivre quotidiennement, surtout en famille dans son habitation, les inconvénients et les défauts sont malheureusement assez difficilement supportables. Donc le principal axe d’amélioration est rendre le logement bien plus pratique. D’ailleurs cela se renforce encore plus avec l’essor du télé-travail. En plus d’y vivre, on y travaille. Alors L’utilité et la praticité doit toujours prévaloir sur le coté esthétique et sur le style. Et par contre, attention, n’allez pas croire que cela ne s’applique seulement qu’aux petites maisons. Cette tendance s’applique également aux vestes appartements et aux plus grandes maisons.
Déjà, chaque meuble doit avoir une fonction clairement définie pour éviter d’être là pour rien. C’est primordial pour les petits appartements. D’ailleurs vous êtes très fortement invités à regarder du coté des meubles modulables. Nous pouvons citer les fameux clic-clac, les BZ, les tables basses avec leur plateau avec une ouverture, etc. De tels meubles présentent de nombreux avantages, comme cela est évoqué via Luxury Loft. Ces meubles présentent l’avantage d’être multifonction et d’offrir de l’espace.
Faites entrer la nature chez vous
Après des semaines, à être rester cloitrer chez eux, les gens ont envie, et éprouvent le besoin d’extérieur. Le rapport avec la nature a été renforcé. Les gens veulent retrouver dans un espace de vie plus en rapport avec la nature. Pour les personnes vivant hors des agglomérations, ça se pose moins. Le confinement fut bien plus facile à vivre en province dans des coins peu peuplés comme les Ardennes, l’Aube à proximité de grands espaces naturels. Pouvoir se balader le long des lacs, de cours d’eau ou en forêt est devenu un luxe durant cette période de pandémie avec les confinements et couvre-feu. La situation est bien différente dans les milieux urbains des grands villes comme Paris, Marseille, Lyon, etc.
Avant la nature, n’hésitez à travailler sur la luminosité de votre maison. Il faut que vous en donner davantage dans vos pièces de vie, en faisant un travail sur les ouvertures. Choisissiez des rideaux de type voilage. L’apport de lumière permettant à vos plantes de s’épanouir au mieux. Mais attention à la lumière directe, certaines n’aiment pas absolument pas. Pour le choix des plantes, privilégiez celles qui sont utiles pour dépolluer nos intérieurs :
- Philodendron : une culture facile absorbant les formaldéhydes
- Chlorophytum : cette plante robuste s’occupera du monoxyde de carbone et du xylène
Ensuite pour les meubles, nous vous conseillons de vous équiper davantage de meubles en matériaux bruts. Vous aurez moins de de colle et de solvants dans l’air ambiant de votre logement. Idem concernant les peintures.
Vos commentaires