Partez à la découverte de Bordeaux et du département de la Gironde
L’été approche ou même avant les fameux ponts de mai. Vous êtes à la recherche d’une future destination. Est-ce que vous avez pensez à Bordeaux et ses environs. Le département de la Gironde regorge de merveilleux endroits à découvrir. Petit tour d’horizon
La belle ville de Bordeaux
Bordeaux est devenue une ville très attractive pour le tourisme. Cette ville pleine de charme est connue par les amateurs de Vin ou les amateurs de football. Mais la préfecture de la Gironde a de nombreuses attractions pour ses visiteurs.
La cité du vin
La Cité du Vin n’en finit plus de séduire, ce musée est une totale réussite pour découvrir le vin comme patrimoine culturel, universel et vivant. L’architecture surprenante, la vue sur la Garonne, sa superficie de plus de 13000m² en font l’un des meilleurs musés au monde. (7e au classement de National Geographic)
Bordeaux inscrit au patrimoine mondial
Tout le centre de la ville est inscrit au patrimoine mondial de l’UNSECO. Depuis juin 2007, Bordeaux, Port de la lune fut récompensé au titre de son ensemble urbain exceptionnel. Un vaste périmètre de 1810 hectares est classé. Tout cela fut rendu possible par le projet urbain lancé en 1996 par Alain Juppé célèbre maire de la ville.
Avec un peu de marche vous pourrez découvrir des monuments comme :
- L’église Saint-Pierre
- Flèche Saint-Michel à côté de la basilique du même nom
- La tour Pey-Berland
- La grosse cloche
- La porte de Bourgogne
- Les quais de la Garonne
- La place de la bourse avec son célèbre miroir d’eau
A découvrir dans le département de la Gironde
En plus de Bordeaux, le département regorge de lieux à découvrir. Chacun trouvera son bonheur selon ses humours : patrimoine, activités sportives, gastronomie, œnologie , etc…
La dune du Pilat
La dune du Pilat est la dune plus haute dune d’Europe. Cet élément naturel exceptionnel est situé à l’entrée du bassin d’Arcachon. Monter jusqu’au sommet pour admirer une vue incroyablement sublime
Saint-Emilion
Cette commune est la renommée mondiale des amateurs de grands vins. Mais Saint-Emilion est également un site touristique de premier plan avec sa cité médiévale mérite le déplacement.
Le bassin d’Arcachon
Ce lieu magnifique est à découvrir été comme hiver. Ce lieu naturel (lagune mésotidale) est tourné vers l’ostréiculture et le tourisme. On vous invite à découvrir les cabanes tchanquées sur l’ile aux Oiseaux, le phare du Cap-Ferret, la ville d’Arcachon et les différents ports ostréicoles.
Lacanau
Lacanau est la station balnéaire préférée des bordelais (environ 45 km) et des surfeurs. Si l’océan attirent énormément de vacanciers estivaux, les amoureux de la nature seront ravis avec son lac, sa forêt de pins, etc…
Vos commentaires