3 activités à faire lors d’un voyage en Inde du Sud
L’Inde est un immense pays qui fascine depuis des années les voyageurs. Généralement, ces derniers décident de s’y rendre pour vivre de nouvelles expériences et pour se dépayser. Si vous avez déjà effectué un voyage en Inde, et que vous avez visité le nord du pays, explorer la partie Sud est des plus intéressants. S’il s’agit de votre premier séjour dans le pays, la partie sud du pays vous offrira une expérience riche. Voici 3 activités à planifier pour votre prochain séjour en Inde du Sud.
Escapade en Inde du Sud : explorer la ville de Mumbai
Anciennenement appelée Bombay, Mumbai est l’une des plus grandes villes de l’Inde. Elle constitue également le poumon économique et financier du pays. Si vous souhaitez vivre un voyage totalement dépaysant, Mumbai est à ne surtout pas manquer lors de votre séjour en Inde. Parmi les activités à faire, n’hésitez pas à faire un tour dans les coulisses de Bollywood. En effet, la ville est la capitale du cinéma indien.
Vous aurez l’occasion de visiter des plateaux de tournage, de rencontrer des acteurs et des équipes de tournage et d’être aux premières loges pour assister à des danses traditionnelles. Cette visite des coulisses de Bollywood prend en général une demi-journée. Pour continuer votre tour de Mumbai, pourquoi ne pas enchainer avec la visite du quartier de Colaba ?
Le quartier abrite la Porte de l’Inde qui est l’un des monuments les plus célèbres de la ville. Construite entre 1915 et 1924, elle commémore la visite du roi Goerge V en 1911. Du haut de ses 26 mètres de hauteur, elle est entièrement construite en basalte jaune et en béton. Il est à remarque que l’entrée du site est gratuite et est accessible tous les jours. Pour éviter la foule, les week-ends et les vacances sont à éviter.
Faire un safari dans le parc national de Periyar
D’une superficie de plus de 700 km², le parc national de Periyar se trouve dans l’État du Kerala. La meilleure période pour s’y rendre va du mois de décembre au mois de mai. Entre ces mois, il vous sera facile d’observer les animaux qu’abrite le parc comme les bisons, les antilopes et les éléphants.
Si vous avez de la chance, vous verrez également des tigres. Comme la forêt s’étend autour d’un lac, il vous sera également possible de faire une balade en bateau. Le nombre et la variété d’oiseaux qui s’y trouvent ont de quoi satisfaire les amateurs d’oiseaux.
Découvrir le temple de Mînâkshî à Madurai
D’une superficie de près de 148 km², la ville de Madurai est reconnue pour ses nombreux temples. Il y a notamment le temple de Mînâkshî qui fait partie des plus impressionnants. Dédié à la déesse Mînâkshî et au dieu Shiva, ce temple emblématique est un haut lieu de pèlerinage hindou.
Parmi les particularités du temple, on peut citer son architecture impressionnante. Avec ses détails sculpturaux, le temple rend hommage au savoir-faire dravidien. Il est à remarquer que sa construction a duré plus de 150 ans. Au total, le temple compte 14 tours dont la plus haute mesure près de 52 mètres.
Vos commentaires