3 incontournables à apprécier au cours d’une lune de miel en Birmanie
Une lune de miel en Birmanie est une fabuleuse expérience de voyage. Elle vous permet de partager à deux de sublimes découvertes culturelles et de bons moments d’évasion. La visite de ses monuments historiques et religieux ou encore les balades au fil de l’eau sont autant d’activités qui vous émerveilleront durant votre escapade en amoureux au Myanmar. Pour vous aider à préparer votre séjour, voici 3 incontournables du pays à inclure dans votre programme.
Profiter d’un séjour mémorable à Yangon lors d’un voyage de noces en Birmanie
Visiter la ville de Yangon compte parmi les incontournables à apprécier au cours d’un séjour en Birmanie, et encore plus dans le cadre d’un voyage de noces. Cette charmante localité vous séduira pour son paysage urbain. C’est un mélange d’architecture coloniale britannique, de pagodes bouddhistes somptueuses et d’immeubles modernes. En vous promenant dans la ville, vous serez frappé par la beauté de la célèbre pagode de Shwedagon.
Ce majestueux et gigantesque stûpa doré est considéré par beaucoup comme étant la plus belle pagode au monde. Les pagodes Sule et Botataung sont deux autres sites religieux notables de la ville. Après les visites de ces fabuleux monuments, partez pour une balade à deux, en soirée, sur les lacs artificiels Inya et Kandawgyi. À bord d’une jonque traditionnelle, vous vivrez un fabuleux moment d’évasion et particulièrement romantique qui clôturera agréablement votre escapade à Yangon.
Découvrir le sublime lac Inle et ses villages environnants
Le lac Inle est un lac d’eau douce se trouvant dans les montagnes de l’État Shan. Reconnu réserve nationale de Biosphère par l’UNESCO, il fait partie des sites les plus courus des visiteurs lors d’un voyage en Birmanie. Ainsi, au cours de votre lune de miel dans le pays, partez à la découverte de ce sublime lac et de ses villages environnants. Pour ce faire, laissez-vous tenter par une croisière en bateau. Vous allez admirer la beauté de ses paysages et ses remarquables villages et jardins flottants.
Ces fabuleux sites flottants sont accessibles aux visiteurs. Aussi, ne manquez pas de les explorer et de prendre des photos pour immortaliser la splendeur des lieux. Afin de profiter d’une expérience encore plus exceptionnelle et romantique, passez une ou deux nuits dans une maison flottante. Ce type d’hébergement en bois vous propose un séjour dans un cadre paisible et confortable. La chandelle, la couleur chaude des murs et l’atmosphère tranquille des chambres vous font baigner dans une ambiance. C’est tout simplement romantique.
Promenades en amoureux sur les plages de Ngapali
Une lune de miel en Birmanie ne sera pas complète sans faire un passage sur les sublimes plages de Ngapali. S’étendant sur plus de 3 kilomètres de front de mer, cet endroit paradisiaque vous offre l’occasion de vous relaxer tranquillement sur ses sables fins et sous l’ombrage de cocotiers. Au cours de votre escapade en amoureux, vous adorerez vous baigner dans ses eaux chaudes et claires.
Dans la mesure où vous êtes amateurs de plongée ou si vous souhaitez vous essayer à cette activité aquatique, les eaux translucides de Ngapali beach se prêtent parfaitement à la plongée sous-marine et au snorkeling. Ses fonds marins sont peuplés de plusieurs espèces de poissons multicolores et de coraux. Pour terminer votre journée, rendez-vous dans l’un des restaurants bordant la plage. Profitez d’un dîner aux chandelles et y déguster les savoureuses spécialités culinaires locales.
Vos commentaires