Voyage gastronomique aux États unis : les incontournables
Le pays de l’Oncle Sam est un pays multiculturel. Cela se reflète dans la diversité de sa cuisine qui a été influencée par la cuisine européenne, asiatique, mais aussi amérindienne. C’est donc une destination parfaite pour effectuer un voyage gastronomique. En effet, avec ses nombreuses spécialités qui sont tout aussi savoureuses les unes que les autres, il y a de quoi satisfaire les fins gourmets. Voici quelques spécialités américaines qui vont vous donner un avant-goût des saveurs qui vous attendent lors d’un séjour aux États-Unis.
Le gombo
La cuisine américaine ne se résume pas seulement aux « fast foods ». Si vous comptez vous rendre en Louisiane lors de votre voyage aux USA, vous y découvrirez une cuisine très particulière. La ville de la Nouvelle-Orléans est surtout connue pour le vieux carré français et est réputée pour sa vie nocturne, pour sa musique, mais aussi pour sa cuisine. Inventé au 18e siècle, le Gombo ou le Gumbo est l’un des mets qui représentent le mieux la ville. Il s’agit d’un ragoût ou d’un bouillon épais qui est composé de fruits de mer, de différentes viandes (poulet, bœuf, canard, lapin…) et de légumes.
Le chili con carne
Pour pouvoir déguster cette spécialité texane, rendez-vous dans le sud-est du pays. Il s’agit d’un ragoût de viande épicé accompagné de haricots rouges. Vous y trouverez également des légumes à savoir des tomates, des poivrons, des oignons et quelques fois du céleri. Comme son nom l’indique, le plat est également constitué d’un mélange d’épices. De quoi ravir les amateurs de goûts pimentés, car le piment, le paprika, l’ail ou encore le cumin font partie des ingrédients pour préparer le plat.
Le pain de viande
Appelé « meatloaf » aux États-Unis, c’est l’une des spécialités incontournables à goûter lors d’un voyage dans le pays. Le pain de viande se prépare avec du bœuf haché et de la mie de pain. La recette comprend également de nombreux légumes et arômes, ce qui rend la viande aussi savoureuse. De plus, il est généralement servi avec une purée de pommes de terre ou de patates douces. Même si on trouve le pain de viande, presque partout dans le pays, rendez-vous dans la ville de New York pour goûter l’un des meilleurs. Les restaurants qui s’y trouvent vous proposeront de nombreuses variantes du pain de viande.
Les bagels
S’il y a une autre spécialité new-yorkaise à déguster impérativement, c’est bien les bagels. Reconnaissable par sa forme ronde et son trou au milieu, vous trouverez mille sortes de bagel (nature, à la cannelle, au sésame, aux graines de pavot…). Avec leurs consistances, moelleux (à l’intérieur) et croustillants à l’extérieur, ils sont souvent utilisés comme des pains à sandwich. Vous les trouverez le plus souvent garni de saumon fumé ou de cream cheese. Néanmoins, il existe de nombreuses autres possibilités qui sont à découvrir.
Le Cheesecake
Côté sucré, le cheese-cake en ravira plus d’un. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un gâteau réalisé avec du fromage, des œufs et de sucre, le tout sur une croûte de biscuit. Il en existe une multitude de variantes qui sont aromatisées avec des fruits ou des coulis. Pour avoir un goût légèrement vanillé, préférez plutôt le cheese-cake classique.
Vos commentaires