Séjour au Canada : 2 belles villes à visiter
Pour de nombreux voyageurs, le Canada est une destination de choix. Avec ses splendides paysages naturels, ses grandes étendues sauvages et les activités qu’il offre, il fait rêvé plus d’un. C’est bien pour ces raisons que le pays figure, le plus souvent, en tête de la liste des destinations à visiter des voyageurs. Si vous avez la chance de vous y rendre, il vous faudra préparer votre séjour. Cela vous permettra de bien apprécier l’ensemble de votre séjour. Ci-après, deux villes incontournables à intégrer dans votre itinéraire de voyage.
Voyage au Canada : visiter la magnifique ville de Toronto
Située sur la rive nord-ouest du lac Ontario, Toronto est une ville moderne et cosmopolite. C’est l’une des principales villes du pays et l’une des villes canadiennes les plus connues. Pour apprécier pleinement les charmes de la ville, prévoyez d’y passer au moins quelques jours. Cette visite de la ville de Toronto va constituer l’un des points forts de votre séjour au Canada. En effet, elle offre une large palette d’activités comme la visite de la fameuse Tour CN qui est l’un des emblèmes de la ville.
Du haut de ses 553 mètres, c’est la plus haute structure autoportante du monde. Elle offre une vue à couper le souffle sur l’ensemble de la ville. Pour profiter d’un instant exceptionnel, veillez à vous y rendre vers la fin de l’après-midi (avant le coucher du soleil). Vous aurez ainsi une magnifique vue sur la ville qui se met à scintiller sous vos yeux.
Toronto Islands est un autre point fort de la ville. Il s’agit d’un archipel composé de 15 îles qui sont parfaites pour s’éloigner un instant de l’ambiance de la ville. L’archipel se trouve à seulement 10 minutes du centre-ville, sur le lac Ontario. Avec les parcs d’attractions, les aires de pique-nique, la plage de Hanlan Point… vous y rendre vous plongera dans un univers de loisirs et de décontraction.
Découvrir les charmes de Vancouver
Cette ville portuaire de l’Ouest canadien en vaut également le détour. Parmi les visites immanquables figure le parc Stanley. Il s’agit d’un parc urbain d’environ 400 ha de superficie. Il abrite des jardins aménagés, une forêt dense, un lac, un lagon et des totems amérindiens qui se trouvent sur la pointe est du parc. Le parc abrite aussi l’aquarium de Vancouver qui a ouvert ses portes en 1956. Couvrant une superficie de 9 000 m², c’est l’un des plus grands aquariums du pays. Avec la variété d’espèces qui s’y trouve, l’aquarium saura ravir les petits comme les grands. Vous y trouverez par exemple des poissons géants d’Amazonie, des requins, des poissons multicolores…
Avez-vous envie de combiner sensation forte et découverte de la nature ? Le parc de Capilano sera parfait pour vous. La principale attraction du parc est le pont suspendu de Capilano. Il se trouve à près de 70 mètres au-dessus de la tumultueuse rivière Capilano et mesure près de 140 mètres de long. D’autres attractions comme le Cliffwalk ou le Treetops Adventure sont également à essayer.
Excellent article, j’ai beaucoup aimé.
Merci Bagdove 🙂